SLOW LIFE MODE D’EMPLOI

SLOW LIFE MODE D’EMPLOI

Von aideen Lavirotte

SLOW LIFE MODE D’EMPLOI

La déferlante numérique nous a fait perdre la notion du temps, il a entravé notre capacité à réfléchir. Cependant, la crise que nous venons de vivre nous a quelque peu réveillé de notre torpeur, de notre soumission. La pandémie a eu ceci de positif, qu’elle a entraîné une véritable prise de conscience que nous vivions dans un monde anxiogène, stressant et ultra-connecté. 

En ouvrant Well-Nest il y a un an, nous voulions créer au milieu de l’effervescence urbaine, un havre de paix, une parenthèse de sérénité, pour devenir une référence en matière de Slow Life.

La notion de Slow Living est née en effet, d’un besoin d’un mode de vie meilleur, plus équilibré, mais surtout elle semble pouvoir apporter une réponse à la question : qu’est ce qui nous rend vraiment heureux ?

A l'approche de la nouvelle année, nous vous proposons quelques conseils et astuces pour trouver plus d’équilibre, de liberté et de bonheur dans vos vies :

  • Prendre le temps et l’utilisez de manière consciente et intentionnelle, car c’est un bien précieux
  • Dire non à tout ce qui éloigne notre attention de ce qui nous importe réellement, pour trouver un équilibre.
  • Eteindre son portable lorsque l’on est en compagnie afin d’être vraiment disponible à l’écoute et à l’échange
  • Prendre le temps d’apporter une attention réelle au monde autour de nous, cela renforce notre relation à l’autre
  • Penser à se faire plaisir, prendre soin de soi, car si nous sommes heureux les gens autour de nous le serons aussi
  • Se reconnecter avec la nature en considérant ce qu’elle a à nous offrir et comment on pourrait aussi mieux la protéger ; réapprendre les plaisirs simples de la vie en extérieur ; vivre plus lentement au rythme de la nature aura des vertus apaisantes sur notre organisme
  • Vivre et consommer en étant responsable dans le souci de protéger notre environnement et de minimiser l’utilisation de nos ressources qui ne sont pas inépuisables ; consommer moins mais mieux
  • Se recentrer sur les choses essentielles, privilégier les choses qui durent, récupérer, recycler ; vivre avec moins d’objets signifie plus de temps pour les choses qui comptent vraiment.
  • Procéder de temps en temps à une « détoxification numérique »

 

En espérant que ce petit guide vous permettra de vivre mieux en 2021, toute l’équipe vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année... Et de vous sentir bien dans vos nids!